QUELQUES EXPLICATIONS

SUR LA POSE DE GEL :

(Il faut prévoir un entretien toutes les TROIS ou QUATRE semaines, c'est le remplissage).

C'est le renforcement de l'ongle par l'application de plusieurs couches de gels uv (gel de base, de construction et de finition).

Ces gels ont la particularité de durcir sous une lampe uv, c'est la polymérisation (2 à 4 minutes).

Renforcement de l'ongle naturel : Appliqué plus souvent sur les pieds, on l'appelle "gainage". C'est l'application du gel ou résine, sans avoir recours à une extension. La styliste ongulaire travaille sur la longueur d'ongle actuelle de la cliente. Donc, possible que si la cliente dispose d'une longueur d'ongle naturel suffisante.

Techniques d'extensions

Sur capsules : Ce sont de faux ongles en plastique, qui sont collés sur le bout de vos ongles naturels pour les rallonger, ensuite les consolider par le gel.

Sur chablons "structure en gel" : Ce sont des formes en papier sur lesquels on construit les faux ongles entièrement en gel. Cette technique est plus souvent adaptée pour les ongles très rongés sur lesquels il n'y a pas la place de coller une capsule

La french : Consiste à dessiner une bande de couleur afin de reproduire la démarcation naturelle de la zone de repousse de l'ongle (bout de l'ongle ou bord libre). Elle est plus souvent de couleur blanche, mais, peut se décliner de toutes les couleurs et toutes les formes...

L'entretien de vos ongles :

Afin de profiter plus longtemps de vos ongles, voici quelques conseils :

  • Utilisez un dissolvant sans acétone. Les dissolvants traditionnels endommagent et décollent les ongles artificiels car ces derniers ne résistent pas aux solvants tel que l’acétone.

  • Utilisez le moins possible le bout de vos doigts. Si vous cognez régulièrement vos ongles, c’est que ceux-ci sont trop longs. Vous pouvez donc les raccourcir en les limant.

  • Ne coupez jamais un ongle artificiel.

  • N’utilisez jamais de durcisseur sur un ongle artificiel cela provoque un décollement.

  • Ne jamais décoller ou arracher vos ongles. Vous pourriez enlever des couches de l’ongle naturel, le rendre plus fin et provoquer des dégâts. 

Combien de temps peut-on porter des faux-ongles ? Aussi longtemps qu'on le désire. On ne se pose plus la question en ce qui concerne les teintures pour les cheveux.                                                   Les ongles sont constitués de cellules de kératine qui sont comme celles des cheveux non « vivantes ».

 Le gel est souple et très agréable à porter, le résultat est au final nature, brillant et préserve l'ongle.

CETTE METHODE EST AUJOURD'HUI LA PLUS UTILISEE EN FRANCE 

La Dépose des ongles

N'essayez jamais d'enlever vous-même vos faux ongles ! Vous risquez de les abîmer, sans oublier les risques de mycoses.

La dépose est un acte très minutieux qui nécessite beaucoup d'attention afin de polir un maximum le gel.

  

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !